Nombre total de pages vues

dimanche 10 avril 2011

101 - BILAN SEMAINE 10


Ticia - 59,3 kg ce matin. Donc 300g de moins que la semaine dernière. Cela peut sembler peu, mais le taux de graisse n'est plus que de 28% (contre 35% au début du plan !), ce qui implique non seulement le maintien de la masse musculaire mais mieux encore, son renforcement. Ce fait signe la qualité de notre plan diét -et sa priorité santé- : le gras (plus léger que le muscle) disparaît, mais sur la balance cette perte est "atténuée" par le gain en muscle. Ce supplément de musculature acquis naturellement et simplement en marchant plus (et non pas en faisant du jogging ou de la gonflette ! ! ) est une bonne garantie contre la reprise de poids en influançant positivement le métabolisme (plus la masse musculaire est importante, plus on brûle de calories pour la faire fonctionner).
Cloc - 70,2kg comme la semaine dernière. Avec un mari restaurateur qui lui propose du "cari de bringel" puis une crème brûlée bien riche et une réception d'amis à qui elle a préparé un "canard à la vanille" (la viande de canard est grasse, à moins que ce soit du canard bio ou mieux du canard sauvage), ce sont deux évènements - l'un structurel, l'autre ponctuel- qui ont contrarié la perte de poids cette semaine ... et qui sont aussi instructifs sur la façon d'en perdre !
Pour l'une et pour l'autre, il est possible que leur plan diét se poursuive un mois de plus (jusque fin juin), en fonction de leur rythme d'amaigrissement. Ceci d'autant plus que la nouvelle orientation spécifique "anti-radioactivité" de ce plan augmente un peu les apports caloriques (cf. Billet 100) : c'est la santé qui prédomine.