Nombre total de pages vues

mardi 8 mars 2011

82 - Cosmétiques au frais


Où ranger les produits de soins Bio ? Sachant qu'ils ne contiennent pas de conservateurs, la question n'est pas dénuée de sens ... Au froid positif, dans le frigo bien sûr ! Mon mini vanity qui se tient ainsi au frais, a vite bientôt rejoint par la petite trousse de Lucie. Ces accessoires de toilette se tiennent joliment dans le voisinage d'une barquette de citrons et d'un bouquet de cèleri ... L'avantage du froid est triple : il ralentit l'oxydation des principes actifs, il limite la prolifération bactérienne, il provoque un effet tonique et rafraîchissant au moment de l'application des produits. Bon à savoir : on trouve dans le commerce des mini-frigos de toilette (entre 50 et 100€). Encore faut-il avoir assez de place dans sa salle de bains pour y loger un frigo, si petit soit-il ... et accepter d'en faire la dépense.
A moindre frais, j'ai complété ce mignon petit ensemble en acrylique satiné rayé, par une grande trousse de toilette assortie destinée, elle, à séjourner dans le frigo de l'appart Londres. 
Je n'ai plus à me faire de souci pour la bonne conservation de mes produits de soins Bio, même quand -absente- je ne les utilise pas. 
Merde ! J' suis quoi ? Ta sœur, ton frère ? Essaye pour voir Tâche d'être plus clair Fille ou garçon, quelle affaire ! De quoi j'ai l'air Désarticulée, par terre Désarticulée, par terre ? Tu m'as dit "Madame" Ça m'a fendu l'âme D'un coup de pied dans mon réveil J'avais pas compris Suis plus une fille Ni garçon joli Femme de compagnie Compagnon d'un parti Pris, pas à vendre Ni à acheter Pas de prix Tant pis Pour la mythologie, tant pis, pour la mythologie, tant pis. Pour la mythologie, tant pis. Ici : Jane Birkin MADAME