Nombre total de pages vues

mercredi 9 mars 2011

84 - L'ensemble rose poudre de Cloc


Il crée la surprise ! ! ! Cloc nous avait, certes, annoncé un ensemble rose poudré ... mais après avoir vu l'ensemble de Ticia (jupe et pull coordonnés), Dieu sait pourquoi, il était tentant d'imaginer l'ensemble de Cloc plutôt comme tailleur que comme sous-vêtement. C'était une feinte, la réalité est à présent réhabilitée : voilà enfin l'ensemble rose poudré de Cloc, froufroutant et glamour ! Ticia, qui porte généralement des sous-vêtements en laine et soie (son médecin lui a avoué en avoir vu de semblables lors du départ de sa mère en maison de  retraite ...) ne se risquera pas à les montrer ici !

Les dessous chics - C’est ne rien dévoiler du tout - se dire que lorsqu’on est à bout -c’est tabou
les dessous chics - c’est une jarretelle qui claque -dans la tête comme une paire de claques
les dessous chics - ce sont des contrats résiliés - qui comme des bas résillés -ont filé
les dessous chics - c’est la pudeur des sentiments - maquillés outrageusement - rouge sang
les dessous chics - c’est se garder au fond de soi - fragile comme un bas de soie
les dessous chics - c’est des dentelles et des rubans - d’amertume sur un paravent- désolant
les dessous chics - ce serait comme un talon aiguille - qui transpercerait le cœur des filles...

J.BIRKIN - AMOUR DES FEINTES


Amours des feintes Des faux-semblants Infante défunte Se pavanant
Cartes en quinte S'édifiant Le palais d'un prince Catalan
Amours des feintes Seul un can-Délabre scint-Ille au vent
Où l'on emprunte Des sentiments Le labyrinthe Obsédant
Et comme si de rien n'était On joue à l'émotion Entre un automne et un été Mensonge par omission
Amours des feintes Des faux-semblants Infante défunte
Se pavanant Etrange crainte En écoutant Les douces plaintes Du vent
Amours des feintes Au présent Et l'on s'éreinte Hors du temps
 Et pourtant maintes Fois l'on tend A se mainte-Nir longtemps
Le temps ne peut-il s'arrêter Au feu de nos passions Il les consume sans pitié Et c'est sans rémission
Amours des feintes Des faux-semblants Infante défunte Se pavanant
Couleur absinthe Odeur du temps Jamais ne serai Comme avant
Amours des feintes Au loin j'entends Là-bas qui tinte Le temps
De ces empreintes De nos vingt ans Ne restent que les teintes D'antan
Qui peut être et avoir été Je pose la question Peut-être étais-je destinée
A rêver d'évasion. ....
Si j'hésite si souvent entre le moi et le je 
Si je balance entre l'émoi et le jeu
C'est que mon propre équilibre mental en est l'enjeu
J'ignore tout des règles de ce jeu
Jeu cruel et tendre à la fois entre le moi et le je
On se perd de vue tout est remis en jeu
Dans la froideur de la nuit je me demande où suis-je
Tu me prends je me laisse prendre au
Jeu de l'amour du hasard éprise de vertiges
Ayant conscience que c'est un jeu dange
Reux tu abuses du je alors je cache mon jeu
Sans pour autant gagner sur toi moi je