Nombre total de pages vues

dimanche 27 mars 2011

98 - Lanceurs d'alerte


Ces biscuits ont été faits à la maison (la recette sera postée un de ces jours, c'est promis).
Une fois pour toutes, il faut dire NON aux produits industriels ! Dieu sait que j'ai adoré la petite tarte au citron de Marks&Spencer, et leurs muffins, et leurs cookies au chocolat ... J'ai acheté une bonne quantité de "Petit Ecolier" de Lu à mes enfants, des "Fingers" et j'ai aussi parfois servi le dimanche le "Plaisir aux noix" de Brossard. Seulement voilà : tous contiennent des OGM !
Cliquer sur ce lien pour accéder à la liste noire de GreenPeace qui a fait analyser ces produits :
LA LISTE DES PRODUITS CONTENANT DES OGM SANS QU'ON LE SACHE
Que faut-il pour ouvrir les yeux des gens ? YANN TIERSEN - SAVE THE HUMANS
Yann Tiersen et Jane Birkin, "Plus d'hiver" : YANN TIERSEN & JANE BIRKIN - PLUS D'HIVER

Voilà le vent, il n'y aura plus d'hiver
c'est nouveau
je crois c'est tombé hier.

Dans les villes,
des ventes s'organisent
des montagnes de pulls.
Dans les villes,
des vagabonds se pressent
et investissent, et investissent
dans la laine devaluée

Alors voilà il n'y aura plus d'hiver
et pourquoi ? c'est plus rentable on pense...

Dans les villes, les gens s'endorment un peu
sous un soleil de plomb.

Dans les villes,
des vagabonds se pressent
et investissent toujours,
dans la laine dévaluée.


Yann Tiersen, "Cendres" : YANN TIERSEN - ASHES
Yann Tiersen, "Jusqu'à la fin" : YANN TIERSEN - TILL THE END
Yann Tiersen, "Une sombre histoire" : YANN TIERSEN - DARK STUFF
Yann Tiersen,  "Chapitre 19" : YANN TIERSEN - CHAPTER NINETEEN
Yann Tiersen, "Que j'aille me faire foutre" : YANN TIERSEN - FUCK ME

I know you know we’re all falling into a deep oblivion

I know you know we’re all falling into a neverending mess

So we have to take care, take care, and share it, share it, share it together (x2)

So let’s get undressed, we need to feel it

Please let’s get undressed, we need to live it

and sing: fuck me fuck me fuck me fuck me you make me come again, you make me come again (x2)

I know you know we’re all falling into a deep oblivion

I know you know we’re all falling into a neverending mess

So we have to take care, take care, and share it, share it, share it together (x2)

So let’s get undressed, we need to fill it

Please let’s get undressed, we need to live it

and sing: love me love me love me love me, you make me love again, you make me love again (x2)

love me love me love me love me, you make me love again, you make me love again love me love me love me love me, you make me love again, you make me love again love me love me love me love me, you make me love again, you make me love again

ZaZie, "être et avoir" : ZAZIE - ETRE ET AVOIR
Vingt ans, pourtant, des rêves en grand c'était tout ce qu'il nous fallait.
Voiture, maison, c'est sûr c'est bon maintenant qu'est ce que ça cache.
Ca nous remplit, ca nous rend pas meilleur pourtant que je sache.
Car tout ce qu'on est, pas tout ce qu'on a, tout ce qu'on est pas tout ce qu'on a.

Plus beau, plus cher, plus riche, plus fort voilà tout ce qu'on adore.
Autant d'efforts, tout ces trésors,on nous fait croire que quand on sera mort, que tout cet or en banque, ces hommes c'est tant que lors que cet amour que l'on manque.

Quel être humain l'est un peu moins depuis qu'il s'est fait avoir.
Car tout ce qu'on est pas tout ce qu'on a, tout ce qu'on est pas tout ce qu'on a.

Des chaises, une table,un lit, un toit, c'était tout ce qu'on avait. Il en faut peu pour être heureux moi c'est tout ce que je sais.

Tout ce qu'on est pas tout ce qu'on a, oui tout ce qu'on est pas tout ce qu'on a...

Zazie, qui n'aime pas les poupées Barbie : ZAZIE - POUPEES ZARBIES
Taille 34 grand maximum,
Ça veut se battre comme un homme
Que sommes-nous ? Qui sommes-nous ?

Taille mannequin, ça papillonne,
Ça va ça vient sur les podiums,
Riche comme tout, maigre comme un clou,

[Refrain]
Et ça défile, oh la la la
Nous sommes les poupées zarbies.
Beauté fragile, oh la la la
Nous sommes les poupées zarbies.
Mince comme un fil, oh la la la
Poupée qui dit non à la vie.
Poupées zarbies, oh la la la, oh la la la.

Au début, c'est pour jouer,
Kilo perdu, partie gagnée.
C'est devenu plus compliqué
Mais comment faire pour arrêter,
Quand on vomit le monde entier.
On fait pas le poids, on fait plus le poids.

[Refrain]
Et ça défile, oh la la la
Nous sommes les poupées zarbies.
Beauté fragile, oh la la la
Nous sommes les poupées zarbies.
Mince comme un fil, oh la la la
Poupée qui dit non à la vie.
Poupées zarbies, oh la la la, oh la la la.

A cette poupée là, ne jouez pas !
A cette poupée là, ne jouez pas !
A cette poupée là, ne jouez pas !
A cette poupée là, ne jouez pas ! (Nous sommes les poupées zarbies)
A cette poupée là, ne jouez pas ! (Oh la la la, noues sommes les poupées zarbies)
A cette poupée là, (oh la la la, poupée qui dit non à la vie)

Poupée zarbie, oh la la la, oh la la la.
A cette poupée-là, ne jouez pas !
Mince comme un fil, oh la la la
Poupée qui dit non à la vie.
Poupées zarbies, oh la la la, oh la la la.

Oh la la la...

Zazie, "Je suis un Homme" : ZAZIE - JE SUIS UN HOMME

Je suis un homme de cro-magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la terre, en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au coeur de lion
A la guerre, en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme plein d'ambitions
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre, dans le salon
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je fais l'amour et la révolution
Je fais le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Oui je tourne en rond, je tourne en rond

Tu vois, j'suis pas un homme
Je suis le roi de l'illusion
Au fond qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons

J'ai fait le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage et coeur en prison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme la négation
Pur produit de consommation
Mais mon compte est bon, mon compte est bon

Tu vois, j'suis pas un homme
Je suis le roi de l'illusion
Au fond qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons

C'est moi le maître du feu, le maître du jeu
Le maître du monde, et vois ce que j'en ai fait
Une terre glacée, une terre brûlée
La terre des hommes que les hommes abandonnent!

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la terre, sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition
Moi je tourne en rond, je trourne en rond

Zazie, "à ma place" : ZAZIE & AXEL BAUER - A MA PLACE
Zazie, "un point c'est toi" : ZAZIE - UN POINT C'EST TOI
Mets-toi tout nu, si t'es un homme.
Histoire de voir où nous en sommes.
Qu'on me donne un primate.
Sans cravate.
Un Zorro.
Sans rien sur le dos...
T'es bien plus beau comme ça.
Un point c'est tout.
Un point c'est toi.
Je t'aime comme ça.
Un point c'est tout.
Un point c'est toi.
Sans artifice.
Où est le vice...
Enlève la tenue.
Si t'es un homme.
Qui peut le plus.
Peut le minimum.
Et comme ça.
Tu restes la faiblesse.
De mon for intérieur.
Et moi, maîtresse.
En ta demeure...
T'es bien plus mâle comme ça.
Un point c'est tout.

Michel Berger, "Le Paradis Blanc"
Il y a tant de vagues et de fumée
Qu'on arrive plus à distinguer
Le blanc du noir
Et l'énergie du désespoir
Le téléphone pourra sonner
Il n'y aura plus d'abonné
Et plus d'idée
Que le silence pour respirer
Recommencer là où le monde a commencé

Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant

Y a tant de vagues, et tant d'idées
Qu'on arrive plus à décider
Le faux du vrai

Miossec "l'état de résistance" MIOSSEC

Ne restons plus sur nos défenses
Nos pavillons de complaisance
Engageons-nous dans la résistance
Donnons-nous encore une chance
Invoquons le droit d'ingérence
Rentrons en guerre d'indépendance
Dis-moi, à qui tu penses
A ceux qui n'ont pas eu la chance ?

Faisons preuve un peu d'inconscience
Entrons enfin en dissidence
Ne restons pas sur nos souffrances
Nos pavillons de complaisance
Quelles qu'en soient les conséquences
Il faut bien qu'un jour on commence
A ne plus vivre dans la prudence
Assigné à résidence

Dis-moi, à qui tu penses ?
A ceux qui n'ont pas eu la chance ?

A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola
A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola

Dis-moi, à qui tu penses ?
A ceux qui n'ont pas eu la chance ?

A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola
A Lily, à Lilas, à Layla, à Lola


Miossec MIOSSEC Désolé pour la poussière