Nombre total de pages vues

dimanche 6 février 2011

34 - Détox

 


Cloc, avant ce plan diét, avait commencé un régime surprotéiné de type Atkins ...ces régimes sont dangereux, on ne le dira jamais assez. Le métamolisme humain n'est pas capable de dégrader les protèines au-delà du cycle de l'urée, ce qui signifie que la consommation de produits carnés ne peut aboutir qu'à une accumulation de toxines dans l'organisme. Sans parler de la cétogénèse criminelle induite par le manque de glucides ... 
Ticia, fatiguée par une période d'examens, a contracté la grippe peu de temps avant le démarrage de ce plan diét. Réfractaire aux médicaments, elle a pourtant cédé au Doliprane, à force d'être malade. Le principe actif du doliprane a fait son effet (temporairement, induisant la nécessité du renouvellement des prises ...) tandis que les excipients se sont accumulés dans son organisme.
L'une et l'autre font une cure détoxifiante de cinq jours : pour cela le radis noir n'a pas son pareil !
Chaque matin, à jeûn, pendant que le thé infuse et que le pain cuit, par exemple, deux ampoules dans un verre d'eau pour faire le grand nettoyage intérieur. Nous en avons pour 5 jours. Dès que l'on trouvera des radis noirs bio, on les croquera dans nos sandwichs !


Cloc, Ticia et Lucie aussi se sont fait un petit plan détox ... pour leur plus grand bien à toutes les trois !