Nombre total de pages vues

mardi 8 février 2011

39 - Les jardins Bio de Weleda


La culture des plantes médicinales chez Weleda est pratiquée sur deux sites situés dans le sud de l’Alsace : un jardin au sol argilo-calcaire en plaine et un terrain sur un versant montagneux au sol siliceux. Elle est effectuée selon les méthodes de la bio-dynamie, sans engrais chimiques ni produits biocides. Le soin contour de l'oeil vaut 18€, le baume pour les lèvres 4€, leur gamme est très complète et propose même un programme-minceur (jus de bouleau pour éliminer et purifier + gommage minceur + huile de massage minceur) pour un prix très raisonnable.

Personnellement, j'utilise le déodorant à la sauge, sans sels d'aluminium, efficace tout en ne bloquant pas la transpiration (ni l'élimination, donc) qui a une délicieuse odeur de bonne Eau de Cologne. Le fait que "sauge" se dise "sage" en anglais, semble être une coïncidence parlante ...      Notre plan diét n'a de cesse de nous détoxifier : on ne peut pas d'une part faire le grand nettoyage et d'autre part empêcher l'évacuation des déchets et toxines ! Bien plus que le recours aux cosmétiques, le choix d'un déo qui ne bloque pas la transpiration s'impose. Par contre, chez Wéléda, je n'ai pas vraiment aimé le parfum trop musqué de leur gamme "rose musquée" ... en revanche, leur huile de massage au citron -découverte chez la kiné- est un vrai régal. Tous leurs produits sans exception sont de haute qualité, ne nuisent pas à l'environnement ni à notre santé, ni ne sont testés sur les animaux : c'est un commerce honnête ... 

Il est difficile de parler de Weleda sans évoquer l'antroposophie et Rudolph Steiner dont j'ai été une lectrice voici fort longtemps. Mais c'est là un autre programme, pour rendre l'âme plus légère et plus forte.