Nombre total de pages vues

dimanche 20 février 2011

70 - BILAN SEMAINE 3



Pour une meilleure lecture, Chris a modifié la présentation du graphique en inversant lignes pleines et lignes en pointillé. Désormais, la ligne en pointillé est la ligne d'objectif (au-dessus de laquelle il ne faut surtout pas se situer!), tandis que la ligne pleine est celle du poids réel. L'objectif de cette semaine est nettement atteint par Ticia et largement dépassé par Cloc (Cloc en bleu,  Ticia en rouge) : de quoi être contentes !
Ticia - Perte de 500g qui est tout à fait satisfaisante (d'autant que la semaine s'est écoulée avec un dîner au restaurant -curry végétarien et exquis dessert - quelques apéros -un doigt seulement, mais bon ... - et un voyage Londres-Bordeaux avec une collation à bord de l'avion -thé au lait sucré et barre de céréales aux fruits secs). Mais ici, surtout, c'est la perte de masse graisseuse régulière qui est intéressante sous l'angle de la santé : de 35% de taux de gras  au début de ce plan diét, on note aujourd'hui 31% TG : c'est pas mal de faire ses courses à pied tous les jours !
Cloc - Perte de 1,1 kg qui est très bonne avec un bon NAP (niveau d'activité physique) : elle se démène la bougresse ! Cloc est maintenant sortie du surpoids médical. Pas d'indication sur son TG (à tant bouger, elle n'a pas eu le temps de régler son impédancemètre -pèse personne qui indique aussi le taux de gras-). Ayant exactement la même nourriture que Ticia, on a toutes les raisons de penser que son taux de graisse évolue de la même excellente façon. 

Toutes les deux n'ont à présent plus qu'à perdre quelques kilos inesthétiques en descendant jusqu'à leur poids de "pleine forme". La rééducation nutritionnelle continue ...  Chacune, mais Cloc encore plus nettement, positionne son poids réel mieux que son poids objectivé :  c'est un très bon bilan ! L'écart entre leurs pertes de poids respectives a été expliqué lors du bilan de la semaine 1 : Cloc est plus grande de taille, donc avec des besoins supérieurs en apports alimentaires. Mais elles sont ensemble dans une situation alimentaire strictement identique, hypocalorique (entre 1300 et 1400 kcal/jour). Le déficit alimentaire de Cloc est donc plus important, ce qui a pour conséquence directe une perte de poids elle aussi plus importante.